Cabine de sablage : que choisir entre pression et dépression ?
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En dépression, l’abrasif est aspiré par le passage de l’air puis projeté, c’est le principe dit « venturi ». Avec un système à surpression, la cuve est mise sous pression afin de véhiculer pneumatiquement l’abrasif dans le tuyau.
Une cabine de sablage à pression est recommandée pour des travaux de sablage plus difficiles, intensifs et fréquents. Les pièces peuvent donc être sablées plus rapidement qu’avec un système à dépression, la force de frappe de l’abrasif étant plus élevé.
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Les cabines de sablage à pression ou surpression sont adaptées pour décaper de la peinture epoxy ou la corrosion par exemple. Ce type de cabines permet d’obtenir un état de surface idéal pour l’accroche des revêtements.
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Une cabine de sablage à dépression est préconisée dans le cadre d’un décapage léger ou pour des sablages moins intensifs. Le système de cabines à manches à dépression est par exemple adapté aux surfaces rouillées. Ce système est plus doux.
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Dans la plupart des utilisations, une cabine à dépression peu suffire.
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Les cabines de sablage présentent de nombreux avantages : elles peuvent être installées partout, sont faciles d’utilisation, et la poussière est canalisée dans la cabine grâce à des joints d’étanchéités et un dépoussiéreur intégré.
En pratique, l’utilisation d’une cabine à pression ou dépression est la même, le choix réside dans la fréquence d’utilisation et la nature des pièces à sabler.ACF FRANCE le leader des sableuses en France propose des cabines à pression ou dépression avec différentes dimensions. Nous proposons également des équipements sur-mesure pour répondre à l’ensemble de vos besoins.