Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les questions que vous vous posez sur le sablage
22 mai 2019

AEROGOMMEUSE/HYDROGOMMEUSE, LA DIFFÉRENCE ?

L’aerogommage et l’hydrogommage utilisent le même procédé et le même matériel : une aérogommeuse !

 

ACF Gommage Graffitis (110)

 

La différence réside dans l'ajout d’eau au travail de décapage et de nettoyage qui consiste donc en un traitement par hydrogommage. Le principe est le même que l’aerogommage : il s'agit d'une projection d’abrasifs utilisant de l'air comprimé à basse pression effectué par une aérogommeuse.

On adapte sur cette dernière une buse d’hydrogommage : buse Turb’eau, qui alimentée en eau, va diffuser de l’eau sous pression en simultanément à l’abrasif.

 

Buse turb'eau Pierres 4

L’ajout d’eau permet un travail de sablage sans poussière pour un meilleur confort de travail et diminue l’impact des granulats sur les surfaces traitées. Choisir d’utiliser une hydrogommeuse ou une aérogommeuse dépend donc de vos conditions extérieures.

Pour le professionnel comme pour le bricoleur, l'aérogommage et l'hydrogommage sont idéales pour le nettoyage de précision et la rénovation des surfaces, des plus tendres aux plus dures, des plus petites aux plus grandes : Portes, volets, poutres, portails, statues en marbre ou bronze, voitures de collection, graffiti, façades en pierre ou en briques…

buse turbeau

 

Comment utiliser une hydrogommeuse pour nettoyer vos façades en pierre ? La démo

 

En savoir plus sur le matériel d'aérogommage

Publicité
Publicité
Commentaires
Toutes les questions que vous vous posez sur le sablage
  • Ce blog est ouvert à toutes les personnes souhaitant partager, échanger, communiquer des informations, astuces et bons plans sur les techniques de sablage et d’aérogommage pour relooker leur meubles en bois, fer forgé ou autre objet de décoration
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité